Velouté de chou-fleur au safran {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

Velouté de chou-fleur au safran

L’hiver, je suis une vraie amatrice de soupes et veloutés en tout genre. Voici donc une recette de velouté de chou-fleur au safran. Sa texture est crémeuse à souhait grâce à l’émulsion réalisée en fin de recette, un régal pour la saison froide !

Ingrédients

  • 1 beau chou-fleur
  • 750 mL d’eau
  • 1 c. à c. de bouillon de légumes bio
  • 2 pincées de pistils de safran
  • Un peu d’huile de colza bio (vous pouvez aussi utiliser de l’huile de noix ou de noisettes, ou une autre huile végétale)
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Lavez et découpez le chou-fleur en fleurettes.
  2. Dans une grande casserole, portez à ébullition l’eau et le bouillon de légumes, puis ajoutez le chou-fleur. Salez et poivrez puis laissez cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
  3. Transvasez le velouté dans le mixeur. Ajoutez le safran et mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse. À la fin, ajoutez un filet d’huile de colza pendant que le mixeur tourne encore : la texture deviendra veloutée et quasiment crémeuse !
  4. Servez aussitôt. Bon appétit !

Vous avez aimé cette recette ? Épinglez-la !

Velouté de chou-fleur au safran Pinterest

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Bienvenue !

Je m'appelle Anaïs, je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Vous trouverez également des recettes anti-candida, notamment des recettes sucrées… sans sucre ! Bonne visite !

Ne ratez aucun article : abonnez-vous !

×