Soupe de fanes de radis {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

Soupes de fanes de radis

J’essaie autant que possible de ne pas gaspiller les parties comestibles des légumes, même peu sexy. Voici donc une recette toute simple pour utiliser vos fanes de radis et faire le plein de chlorophylle ! Le quinoa donne à cette soupe sa texture veloutée (voire légèrement élastique) et vous apporte votre dose de protéines.

Ingrédients

  • Les fanes d’une botte de radis
  • 1 pomme de terre (facultatif)
  • 1 verre de quinoa
  • 1 oignon
  • Un peu de bouillon de légumes bio
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Lavez les fanes de radis et enlever celles qui ne sont plus suffisamment fraîches. Épluchez l’oignon, coupez-le en morceaux. Faites de même avec la pomme de terre.
  2. Mettez dans une casserole les légumes, ajoutez le quinoa, l’oignon, le bouillon de légumes, le sel et le poivre. Couvrez d’eau et faites cuire pendant une vingtaine de minutes.
  3. Lorsque la soupe est cuite, mixez-la. Ajoutez un peu d’eau si elle vous semble trop épaisse. Vous pouvez server avec un peu de crème de soja pour plus d’onctuosité.

Les petits filaments blancs que l’on voit dans la soupe sont les petits germes du quinoa 😉

 

Cette recette vous a plu ? Épinglez-la !

Soupe de fanes de radis

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Bienvenue !

Je m'appelle Anaïs et je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Le but ici est de vous aider à ne pas devenir chèvre avec le régime anti-candida : état d'esprit, astuces et surtout recettes compatibles (notamment, des desserts anti-candida), je vous aide à remettre de la joie sur votre chemin de guérison. Merci d'être là !

Ne ratez aucun article : abonnez-vous !

×