Crumble aux fruits rouges {anti-candida, sans sucre, vegan, sans gluten, sans lactose}

Crumble fruits rouges anti-candida

La semaine dernière, ma grand-mère m’a donné les dernières fraises de son jardin et j’ai eu envie d’en faire un crumble. J’ai ajouté des mûres et des myrtilles congelées (cueillies avec ma mère l’année dernière) et tadam ! Voici donc la recette pour un crumble anti-candida :

Ingrédients

800 g de fruits rouges

1 à 2 c. à s. de xylitol

150 g de farine de  farine sans gluten (riz complet pour ma part)

40 g d’amandes en poudre

120 g d’huile de coco (non désodorisée pour moi)

80 g de xylitol

1 c. à c. de cannelle en poudre

1 pincée de sel

Préparation

  • Préchauffez votre four à 180 °C.
  • Lavez les fruits rouges et réservez.
  • Préparez la pâte : mélangez la farine de riz, la poudre d’amande, le xylitol, la cannelle et la pincée de sel. Ajoutez l’huile de coco et travaillez doucement la pâte avec vos doigts afin de confectionner des miettes assez grossières.
  • Dans un moule préalablement huilé, disposez les fruits rouges et ajoutez-y 1 à 2 c. à s. de xylitol. Mélangez et émiettez la pâte par-dessus.
  • Placez au four 25 à minutes. Servez tiède !

Conseils : En cas de candidose, ne mangez pas tous les jours de desserts, même avec du xylitol. Réservez ces petits plaisirs à des occasions spéciales ou lorsque l’envie de craquer pour du sucré est trop intense ! Mieux vaut, à mon avis, se faire plaisir raisonnablement plutôt que de lutter contre soi-même en permanence… mais restons raisonnables, donc ! 😉

Vous avez aimé cette recette ? Épinglez-la !

 

Crumble fruits rouges anti-candida

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Bienvenue !

Je m'appelle Anaïs et je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Le but ici est de vous aider à ne pas devenir chèvre avec le régime anti-candida : état d'esprit, astuces et surtout recettes compatibles (notamment, des desserts anti-candida), je vous aide à remettre de la joie sur votre chemin de guérison. Merci d'être là !

Ne ratez aucun article : abonnez-vous !

×