Bisque de crevettes {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

Bisque de crevettes anti-candida

Délicieuse sur du riz complet, du quinoa ou une autre céréale sans gluten, ou même toute seule en soupe, cette bisque de crevettes anti-candida est en plus zéro déchet car elle vous permet d’utiliser les têtes et carcasses des crevettes. Une recette facile qui ravira vos papilles.

Ingrédients

  • Les têtes et carcasses de 500 g de crevettes
  • 1 branche de céleri
  • 2 échalotes
  • 70 g de concentré de tomates ou de coulis de tomates (sans sucre)
  • 1 feuille de laurier
  • Thym
  • Sel aux herbes
  • Poivre
  • 1 l d’eau chaude

Préparation

  1. Nettoyer et découper en petits morceaux la branche de céleri. Éplucher et découper les échalotes.
  2. Faire chauffer un fond d’huile dans une grande casserole. Ajoutez le céleri et les échalotes et faire dorer quelques minutes. 
  3. Ajouter les carcasses de crevettes, les feuilles de laurier, le thym (à votre goût), le sel aux herbes et le poivre. Faire revenir 5-7 minutes.
  4. Ajouter le concentré ou le coulis de tomates et faire revenir 2 minutes. Ajouter ensuite l’eau chaude, porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter 15 minutes sur feu doux.
  5. Retirer la feuille de laurier puis passer le mélange au mixeur à haute vitesse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux (ne pas remplir le mixeur à plus de la moitié pour ne pas que ça déborde !). Passer au chinois puis remettre dans la casserole.

N’hésitez pas à corriger l’assaisonnement avant de servir. Vous pouvez ajouter de la ciboulette et de la crème de soja pour parfaire votre bisque.

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le !

Bisque de crevettes Pinterest

No Comments

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

Bienvenue !

Je m'appelle Anaïs et je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Le but ici est de vous aider à ne pas devenir chèvre avec le régime anti-candida : état d'esprit, astuces et surtout recettes compatibles (notamment, des desserts anti-candida), je vous aide à remettre de la joie sur votre chemin de guérison. Merci d'être là !

Ne ratez aucun article : abonnez-vous !

×