À propos

portrait

 

Je m’appelle Anaïs, j’ai 26 ans et j’habite en Haute-Savoie, tout près de Genève.

Je m’intéresse à tout ce qui touche au bien-être, aux médecines douces, à l’alimentation saine, et j’ai la chance de pouvoir travailler dans la “vraie” vie dans ce domaine. J’aime les belles choses (déco et autres), je suis dingue de chats, frileuse de compétition, attirée par ce qui est rose, turquoise et à paillettes, amatrice de veilleuses-lapin et de coussins poilus, et connue pour ne jamais finir mon thé et ne pas savoir lire l’heure (ou difficilement).

Écolo dans l’âme, sensible à la cause animale, attirée par toutes les alternatives plus naturelles et plus responsables pour mon quotidien, j’ai pas mal d’idéaux tout en n’étant pas toujours un modèle (loin de là). Du coup si je partage sur ce blog quelques découvertes “green”, je n’ai en aucun cas l’intention de donner des leçons ou de juger les autres – je serais très mal placée pour le faire.

J’ai malheureusement un petit corps sensible qui somatise très vite. Pas mal de bobos m’ont amenée à essayer de nombreuses médecines douces (je suis désormais l’annuaire santé de mes proches !) et d’en apprendre plus à ce sujet. Ayant notamment une candidose chronique, j’ai à cœur de partager mon expérience concernant cette maladie qui reste méconnue. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai ouvert ce blog car j’aimerais éviter à d’autres certains pièges dans lesquels je suis moi-même tombée, et partager quelques solutions. Comme l’un des facteurs majeurs de cette maladie est l’alimentation, cela m’oblige à trouver des recettes avec le moins de sucre, de gluten et de produits laitiers possible. Je suis également végétarienne, et je me suis pas mal documentée sur l’alimentation en général.

J’espère que mon blog vous plaira, en tout cas merci d’être là !

A bientôt,

Anaïs

Pour m’écrire : hello@greendelight.fr

 

5 avril 2016