À propos

portrait

Je m’appelle Anaïs, j’ai 30 ans et j’habite en Haute-Savoie, tout près de Genève.

J’ai ouvert ce blog pour parler de candidose, étant moi-même atteinte de cette maladie. Cela fait plusieurs années maintenant que je la côtoie et je commence à bien la connaître. Diagnostiquer ma candidose et trouver ensuite la bonne manière de me soigner a été très long et semé d’embûches : après des années à avoir des douleurs insupportables au niveau de la zone intime, une naturopathe m’a enfin parlé de candidose… jusqu’à ce que son traitement me conduise à l’hôpital, avec 10 kg en moins, une incapacité à ingurgiter ne serait-ce qu’une cuillère à café de compote sans vomir, et une obsession de la nourriture. Je suis passée par la case des frustrations d’un régime anti-candida très strict, puis des compulsions alimentaires incontrôlables… Bref, beaucoup de joyeusetés.

Mon but ici est donc de vous partager un maximum de ressources pour comprendre la maladie et cheminer au mieux vers la guérison, sans y laisser votre équilibre psychologique. Je me renseigne sans relâche sur la micronutrition, les traitements naturels, et je souhaite partager avec vous les informations qui sont trop souvent méconnues et pourtant essentielles à notre santé.

Je m’intéresse à tout ce qui touche au bien-être, aux médecines douces, à l’alimentation saine, et j’ai la chance de pouvoir travailler dans la « vraie » vie dans ce domaine. Écolo dans l’âme, sensible à la cause animale, attirée par toutes les alternatives plus naturelles et plus responsables pour mon quotidien, j’essaie de faire de mon mieux même si je ne suis pas toujours un modèle (loin de là).

Enfin, j’ai à cœur de parler de notre corps à nous, les femmes, qui subit tant de préjudices à cause de tabous, d’ignorance voire même de mépris ! No-bra, règles… Libérons notre corps, et surtout de tout ce qui peut lui nuire !

J’espère que mon blog vous plaira, en tout cas merci d’être là.

À bientôt,

Anaïs

Pour m’écrire : hello@greendelight.fr

Hello !

Hello !

Je m'appelle Anaïs, je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Vous trouverez également des recettes anti-candida, notamment des recettes sucrées… sans sucre ! Bonne visite !

Ne ratez aucun article : abonnez-vous !

Catégories

×