Flan de potiron {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

 

Je crois que s’il y a bien un légume que je pourrais manger tous les jours, c’est le potiron… J’en suis dingue, sous quelque forme que ce soit ! Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, je profite donc des dernières courges avant de passer aux légumes de saison qui arrivent doucement sur les étals.

Cette fois-ci je voulais changer un peu de mes recettes habituelles. Comme j’avais des œufs à utiliser rapidement, je me suis dit que j’allais tester un petit flan au potiron. Et ma foi c’était très bon ! Il est en plus anti-candida, sans gluten et sans laitages. Voici la recette :

 

Ingrédients

500 g de chair de potiron

2 œufs

100 ml de crème de coco

Sel, poivre

3 à 4 c. à c. d’épices (moi j’ai utilisé du curcuma, de la cardamome et des épices pour pain d’épices)

 

Préparation

  1. Coupez la chair de potiron en gros morceaux et faites-la cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée. Lorsqu’elle est cuite, égouttez-la et pressez la chair de façon à retirer un maximum d’eau.
  2. Préchauffez le four à 180 °C.
  3. Passez dans un mixeur la chair de potiron avec le reste des ingrédients. Mixez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse, ajustez les quantités de sel, poivre et d’épices à votre goût. N’hésitez pas à tester des épices différentes : muscade, cannelle, curcuma, cumin, cardamome, carvi, curry…
  4. Versez la préparation dans un moule puis mettez le tout au four. Laissez cuire 30 à 40 min selon la puissance de votre four et vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe  de couteau. C’est prêt !

 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez testé cette recette ! 🙂

 

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