Velouté de chou-fleur au safran {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

Velouté de chu-fleur au safran

L’hiver, je suis une vraie amatrice de soupes et veloutés en tout genre. Véritables repas légers et sains, c’est un très bon moyen de consommer des légumes sans jamais me lasser. Voici donc une recette de velouté de chou-fleur au safran. Sa texture est crémeuse à souhait grâce à l’émulsion réalisée en fin de recette, un régal pour la saison froide !

 

Ingrédients

1 beau chou-fleur

750 mL d’eau

1 c. à c. de bouillon de légumes bio

2 pincées de pistils de safran

Un peu d’huile de colza bio (vous pouvez aussi utiliser de l’huile de noix ou de noisettes, ou une autre huile végétale)

Sel et poivre

 

Préparation

  1. Lavez et découpez le chou-fleur en fleurettes.
  2. Dans une grande casserole, portez à ébullition l’eau et le bouillon de légumes, puis ajoutez le chou-fleur. Salez et poivrez puis laissez cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.
  3. Transvasez le velouté dans le mixeur. Ajoutez le safran et mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse. À la fin, ajoutez un filet d’huile de colza pendant que le mixeur tourne encore : la texture deviendra veloutée et quasiment crémeuse !
  4. Servez aussitôt. Bon appétit !

 

Vous avez aimé cette recette ? Épinglez-la !

 

Velouté de chou-fleur au safran Pinterest

 

 

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi…