DIY : recette de gommage pour le visage au bicarbonate de soude

Posted in Beauté
Gommage pour le visage au bicarbonate de soude

 

Aujourd’hui je vous propose une recette express de gommage pour le visage, à base de bicarbonate de soude. Grâce à son grain fin et sa légère action abrasive, il a une action exfoliante qui est parfaite pour la peau du visage.Attention toutefois, ce gommage sera peut-être un peu trop agressif pour les peaux sensibles et il vaut mieux le réserver aux peaux grasses et normales, ou à la zone “T” du visage (front, nez, menton).

 

Ingrédients

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à café d’huile végétale (l’huile de coco ou l’huile d’amande douce seront parfaites par exemple)

 

Préparation

  • Mélangez les ingrédients dans un petit récipient propre. Si vous choisissez de l’huile de coco et qu’elle est solidifiée, faites-la fondre à feu doux quelques minutes.
  • Appliquez ensuite le gommage sur une peau propre et légèrement humidifiée et massez-vous doucement le visage. Pas la peine d’appuyer, le bicarbonate est suffisamment abrasif ! Vous pouvez insister un peu plus longtemps sur la zone “T” afin de bien nettoyer cette zone un peu plus grasse. Rincez ensuite à l’aide d’un nettoyant doux pour retirer les résidus d’huile.
  • Séchez votre visage puis appliquez un soin hydratant.
  • Vous pouvez faire ce gommage une fois par semaine pour éliminer régulièrement les peaux mortes et garder une peau de bébé ! Toutefois n’augmentez pas cette fréquence sous peine d’irriter votre peau.

 

→ Le bicarbonate de soude exfolie en douceur et permet de retirer les peaux mortes. Son action astringente et antibactérienne en fait un ingrédient idéal pour retirer les imperfections de la peau et lutter contre les points noirs.

 

→ L’huile végétale vient contrebalancer le côté agressif du bicarbonate de soude. Elle est également nourrissante et protège aide à conserver l’hydratation de la peau.

 

Il est possible de remplacer l’huile par de l’eau, tout simplement. Mais attention, ça rend le gommage un peu plus agressif !

 

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le !

Gommage visage bicarbonate de soude Pinterest

3 novembre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez aussi…