Tea time #3

Posted in Lifestyle
Collage Tea time 3

 

Nous sommes déjà début octobre et j’ai l’impression de ne pas avoir vu passer le mois de septembre : vous l’avez vu, vous ? Et dire que nous sommes en automne ! Personnellement j’ai toujours beaucoup de peine à quitter l’été et ses températures élevées (#teamfrileuse) mais je me console avec l’envie de replonger dans Harry Potter qui me reprend toujours à ce changement de saison ! Peut-être l’effet rentrée, pluie, tout ça… ^^

Comment ce mois de septembre s’est passé pour vous ? Pour moi il a été en demi-teinte. Pour récapituler, en septembre :

 

J’ai passé une nuit dans une des fermes du château de la Tour du Puits, près de Chambéry en Savoie, et je dois dire que c’était un dépaysement plutôt sympathique ! J’avais profité d’une offre sur internet comprenant une nuit et l’accès au spa du château. Le domaine du château est vraiment sublime (et encore, ma photo ne lui rend pas vraiment justice), malheureusement la chambre, située dans une des fermes, aurait mérité une déco un peu plus chaleureuse.

J’étais bien fatiguée et ces deux jours de détente m’ont fait beaucoup de bien, j’ai profité du sauna et du jacuzzi, c’était parfait ! Je suis également repassée à Montmélian, petite ville médiévale où j’avais fait deux mois de stage à la fin de mes études, ainsi qu’à Chambéry, ville que je connaissais assez bien puisqu’un de mes ex y vivait il y a quelques années. J’étais super contente de retourner dans ces endroits où je n’avais pas forcément de très bons souvenirs car j’ai eu l’impression de faire la paix avec des parties de mon passé. Je me suis vraiment sentie soulagée après ces visites ! Du coup ça m’a donné envie de retourner à Chambéry car c’est une ville que j’apprécie énormément.

 

J’avais offert à mon père une place pour aller voir la rediffusion du concert de 2016 de David Gilmour à Pompéi. C’est la première fois que j’allais voir à Gaumont la rediffusion d’un spectacle et j’ai vraiment adoré ! Le plus drôle, c’est que j’avais passé mon adolescence à râler dès que mon père ou mon frère passaient du Pink Floyd à la maison. Non, ne me lapidez pas ! C’est simplement que j’ai besoin en général d’une musique relativement rapide et énergique, sinon je déprime. Du coup les Pink Floyd, avec leurs chansons souvent planantes, me donnaient immédiatement envie de m’ouvrir les veines ! 😀

Mais là, j’avoue que j’ai pris une claque dans cette salle de cinéma. Pour la première fois j’ai réellement écouté leurs chansons et j’ai été complètement transportée. On ressent une telle communion avec ces artistes : ils sont là, sur scène, pour donner du plaisir aux gens, ils n’en font pas des caisses et ils n’attendent quasiment rien en retour. J’ai été soufflée, et j’ai découvert la chanson High Hopes dont je suis dingue depuis.

 

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin : j’ai également vu la retransmission du spectacle anniversaire de Michaël Gregorio, toujours à Gaumont, avec ma mère cette fois. Je ne connaissais pas du tout cet artiste et je l’ai trouvé incroyable. Ses imitations sont ultra proches des chanteurs originaux, il a une voix puissante qu’il peut moduler à la fois très haut et très bas… J’aurais juste aimé un peu moins de blabla et un peu plus de chant, mais on a passé un très bon moment !

 

 Sinon j’en ai un peu parlé sur les réseaux sociaux, je suis témoin au mariage de ma cousine qui aura lieu le 21 octobre, du coup j’ai préparé l’enterrement de vie de jeune fille et quelques surprises pour le mariage. Pour l’EVJF, nous sommes parties à Bruxelles le temps d’un week-end. C’était vraiment super, on s’est goinfrées de frites et de gaufres, je crois d’ailleurs qu’on a eu notre quota de gras pour le mois à venir ! On s’est beaucoup baladées, on a participé à un atelier gaufres et on a fait un super escape room, c’était top !

 

 Du point de vue santé, c’était encore pas la joie. Insomnies, hyperphagies, fatigue intense… En désespoir de cause je suis allée trouver ma tante qui est thérapeute et pour elle j’ai beaucoup de symptômes de l’hypothyroïdie. Je suis en train de faire une cure de compléments alimentaires pour voir si c’est ça : verdict dans 3 semaines ! En tout cas j’ai regardé cette vidéo et j’ai quasiment les mêmes symptômes, du coup c’est assez plausible… Je prendrai les compléments alimentaires prescrits par ma naturopathe après ces 3 semaines pour ne pas tout mélanger et mieux pouvoir voir ce qui a vraiment marché ou non.

Je n’ai pas vraiment réussi à continuer le sport, tout simplement parce que je n’en ai pas eu le temps. J’ai un peu moins cuisiné aussi, par manque de temps également. Aïe, ce n’était pas un mois très gagnant niveau bonnes résolutions !

 

 Objectifs pour le mois d’octobre :

  • Me reposer ! Je n’ai pas réussi à le faire suffisamment en septembre, j’espère bien que ça marchera en octobre ! Je ne m’avance pas pour le sport, j’ai peur d’être bien occupée jusqu’au mariage…
  • Préparer de jolies surprises pour le mariage !
  • Mieux m’organiser : je suis en train de réaliser que la majorité de mon stress provient du fait que j’ai en permanence trop d’idées en tête et je me noie dans les “Il faut que…”. J’ai commencé un bullet journal, on va voir si ça m’aide !

 

À très bientôt, et d’ici là je vous souhaite un très beau mois d’octobre ! 😉

 

9 octobre 2017
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Vous aimerez aussi…