Instant cocooning avec les peluches géantes de BigStuffed

BigStuffed

Quoi de mieux qu’un petit instant cocooning avec de grosses peluches par ce temps capricieux ?

Je ne sais pas si vous connaissez déjà BigStuffed, ces grandes peluches marines uniques en leur genre. Je suis tombée sur la boutique Etsy par hasard il y a plusieurs mois, et j’avoue y retourner régulièrement pour rêver et puiser dans ces modèles réconfortants un peu de douceur.

 

Qui se cache derrière BigStuffed ?

Les peluches BigStuffed ont été créées par Dana Muskat, une jeune femme originaire d’Israël et installée à Paris depuis plusieurs années. Venant du milieu de la mode, elle a créé sa première peluche pour la naissance de sa nièce, avant de se prendre au jeu de la fabrication de créatures de tissus. La marque BigStuffed a ensuite vu le jour il y a un peu plus de deux ans.

 

Peluches BigStuffed

 

Des peluches  made in France

Pieuvres et crabes géants, grosses baleines et lamantins, pingouins ventrus et raies mantas XXL…  Au fil de son inspiration, Dana crée ses patrons dans son atelier parisien puis les envoie dans une petite usine en Bretagne où les peluches sont cousues à la main. Du made in France, donc, et des modèles réalisés avec soin et quasi uniques.

 

De la poésie en tissu

Ce que j’aime chez BigStuffed, c’est la poésie qui se dégage de chaque modèle. Les formes sont simples, tout en rondeurs, dans des couleurs neutres et lumineuses (la créatrice confesse une fascination pour les créatures albinos). Les tissus choisis (laine, jersey, coton et fausses fourrures synthétiques…) appellent à la caresse et au cocooning par leur douceur et leur moelleux. Autant peluche qu’objet déco, pas étonnant que même les adultes ne succombent à leur charme !

 

Peluches BigStuffed

10 mars 2017
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Héloïse

    Oh! Elles sont vraiment adorables ces peluches!!

    10 mars 2017 at 10 h 55 min
  • Reply EtsyFR

    Merci pour le partage ! Toutes ses peluches méritent d’être adoptées 🙂

    15 mars 2017 at 15 h 09 min
  • Leave a Reply

    Vous aimerez aussi…