Crème de mangue citronnée {anti-candida, sans sucre, vegan, sans lactose, sans gluten}

Crème de mangue citronnée

Les températures plus mordantes, les jours qui raccourcissent à vue d’œil, les feuilles qui commencent à tomber… Pas de doute, l’automne s’installe, et je dois avouer que ça a le don de me rendre bien mélancolique !

Afin de conjurer le sort, je vous propose une petite recette express pour rappeler les Esprits de l’été : une crème à la mangue avec une touche de citron. Ultra facile, sans gluten, sans sucre et vegan, voici une petite recette healthy toute douce !

 

Ingrédients

Pour 4 verrines

2 mangues bien mûres

200 ml de crème végétale

Quelques zestes de citron (à votre goût)

 

Crème de mangue citronnée

 

Préparation

  1. Épluchez les mangues et coupez-les grossièrement en dés.
  2. Placez-les dans un mixer, ajoutez la crème végétale puis mixez jusqu’à obtenir une crème bien lisse et homogène. J’ai utilisé de la crème de riz pour son côté sucré mais vous pouvez utiliser la crème végétale de votre choix.
  3. Prélevez quelques zestes de citron et ajoutez-les à la préparation. Attention, le goût du citron peut vite prendre le dessus, veillez à ne pas en mettre trop.
  4. Répartissez la crème dans les verrines et placez-les au frigo une bonne heure.
  5. Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques zestes de citron, un peu de noix de coco rapée ou tout autre ingrédient de votre choix pour la décoration.

À déguster bien frais pour profiter au maximum du côté citronné de cette crème !

 

Variante

Pour une version exotique, utilisez du lait de coco : effet vacances garanti !

Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi…