Le no-bra… incognito

Autour de moi, de plus en plus de femmes témoignent de leur envie de se passer de soutiens-gorge, sans pour autant oser sauter le pas. Lorsque je dis que j’en porte quasiment plus et qu’on ne le voit pas, les réactions sont toujours à la fois surprises et curieuses. Car se passer du soutien-gorge est facile, en soi, c’est le fait d’assumer les tétons apparents qui est souvent le plus gros blocage. Pour ma part, je ne suis pas encore prête à sacrifier mon confort social pour le confort de mes seins : je ne porte pas de soutiens-gorge, mais je ne veux pas que l’on voie pour autant mes tétons.

Flan de potiron {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

Je crois que s’il y a bien un légume que je pourrais manger tous les jours, c’est le potiron ! Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, je profite donc des dernières courges avant de passer aux légumes de saison qui arrivent doucement sur les étals.

Cette fois-ci je voulais changer un peu de mes recettes habituelles. Comme j’avais des œufs à utiliser rapidement, je me suis dit que j’allais essayer de faire un flan au potiron. Et ma foi c’était très bon ! Il est en plus anti-candida, sans gluten et sans laitages. Voici la recette :

Régime anti-candida : faut-il le suivre ?

J’ai écrit au début de ce blog un article, Oubliez le régime anti-candida, qui est l’un de vos favoris. Si cet article plaît autant, c’est parce que le régime anti-candida nous paraît tellement draconien que l’on préférerait tous(tes) pouvoir s’en passer… Or j’aimerais apporter plus de précision et compléter cet article car je remarque qu’il reste parfois un peu flou pour vous, mais aussi parce que ma vision des choses a légèrement changé depuis sa publication.

Prescription ayurvédique spéciale candidose et addiction au sucre

 

J’avais entendu parler de l’ayurvéda il y a longtemps mais même si cela m’intriguait, j’avoue que je n’avais jamais pris le temps de me pencher dessus. Lorsque la marque Ayur-Vana m’a contactée pour me proposer de tester certains de leurs produits, j’ai sauté sur l’occasion pour voir d’un peu plus près de quoi il retournait. Je vous propose donc mon retour sur leur prescription spéciale candidose : au programme, des plantes détoxifiantes et réparatrices du système digestif et intestinal, et des plantes connues pour combattre l’addiction au sucre. C’est parti !

Clafoutis salé aux légumes d’été {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

En rentrant d’une visite chez mes parents avec un panier de légumes plein à craquer, j’ai eu envie de faire un clafoutis salé qui sent bon l’été. Celui-ci est sans gluten, sans lait et anti-candida et c’est une option parfaite pour profiter des légumes gorgés de soleil ! J’aime beaucoup ce genre de recettes à la fois simples et qui changent un peu de la traditionnelle ratatouille ou poêlée de légumes. Si vous ne savez plus quoi faire de vos courgettes et tomates du jardin, voilà une idée à essayer ! 

Financiers à la pêche {anti-candida, sans sucre, vegan, sans gluten, sans lactose}

 

Chut, ne dites rien… Je sais que mes financiers n’ont pas la forme de financiers ! Passons sur ce détail si vous le voulez bien… 😉 Ils sont néanmoins sans gluten, vegan et anti-candida car sans sucre ajouté. Vous me pardonnez, ils vous tentent quand même ? Alors voici une petite recette estivale.

Au programme, nous avons de la poudre d’amande qui vient donner du goût, une grosse proportion de pêche pour jouer le rôle de sucrant et apporter le plus de saveur possible, de l’huile de coco pour ses bienfaits anti-candida et du lait de riz pour terminer de sucrer. C’est parti !

Hello !

Hello !

Je m'appelle Anaïs, je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Vous trouverez également des recettes anti-candida, notamment des recettes sucrées… sans sucre ! Je parle également de cosmétiques naturels, de médecines douces, de bien-être… Bonne visite !

Anaïs

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