Se préparer aux repas de fêtes (avec la candidose)

Peut-être que vous redoutez les repas de fêtes et autres repas de famille, comme je l’ai fait pendant des années. Il est quasi impossible d’échapper au gluten, au sucre, aux produits laitiers et autres hérésies candidées pendant ces repas, et en même temps, on a beaucoup de mal à se « résigner » de faire un repas différent, de ne pas en « profiter », parce que « c’est l’occasion ». Voici quelques astuces pour vivre cette période de fin d’année sereinement.

Le no-bra… incognito

Autour de moi, de plus en plus de femmes témoignent de leur envie de se passer de soutiens-gorge, sans pour autant oser sauter le pas. Lorsque je dis que j’en porte quasiment plus et qu’on ne le voit pas, les réactions sont toujours à la fois surprises et curieuses. Car se passer du soutien-gorge est facile, en soi, c’est le fait d’assumer les tétons apparents qui est souvent le plus gros blocage.

Flan de potiron {anti-candida, sans gluten, sans lactose}

Je crois que s’il y a bien un légume que je pourrais manger tous les jours, c’est le potiron ! Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, je profite donc des dernières courges avant de passer aux légumes de saison qui arrivent doucement sur les étals.

Cette fois-ci je voulais changer un peu de mes recettes habituelles. Comme j’avais des œufs à utiliser rapidement, je me suis dit que j’allais essayer de faire un flan au potiron. Et ma foi c’était très bon ! Il est en plus anti-candida, sans gluten et sans laitages. Voici la recette :

Bienvenue !

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Je m'appelle Anaïs, je partage sur ce blog mes connaissances et expériences personnelles concernant la candidose (et les mycoses). Vous trouverez également des recettes anti-candida, notamment des recettes sucrées… sans sucre ! Bonne visite !

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